fbpx
Slide bascule

A PROPOS

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Anmarie Léon

Sculpteur

      65 rue de Boigny, 91590 Baulne

      06 76 80 06 39

    sur RDV

     am.leon@wanadoo.fr

     www.anmarieleon.com

Juillet 2019

Contacter l'artiste

Votre Nom:
Adresse email:
Téléphone:
Sujet:
Votre Message:
Vérification si vous êtes humain: 1 + 5 = ?

Anmarie Léon veut saisir les émotions, forcément fugaces, sur le visage de l’Homme. Elle s’y at-tache, depuis que le métro parisien lui a montré la diversité des traits. En sculptant, elle interroge ces reflets de l’humanité.

Elle aime la rugosité de la terre chamottée, c’est la promesse d’une force supplémentaire donnée à ses visages. Ses « tronches », elle les aime, certaines plus que d’autres. Entre eux, se crée « une vraie relation ».

C’est une fresque qu’elle compose, des « arbres de vies » ou des chaines humaines.
Chaque soir, elle travaille la terre et le grès. Elle aime « ne pas maitriser ce qui sortira de ses mains ». Ce sont des envies et des coups de coeur.

A la sortie du four, la patine à l’acrylique réveille encore les visages. Naissent alors Fernande, Marcel ou Raoul, des anonymes familiers.

Dans l’atelier-galerie d’Anmarie, un certain Gainsbourg côtoie une Marie-Antoinette, un poisson punk ou encore des députés, inspirés « sans prétention aucune » des caricatures d’Honoré Daumier.

Ce que le visage est le seul à dire, la terre d’Anmarie l’écrit. C’est incarné et drôlement juste !

Gamme de prix : 70 – 600 €

En immersion dans son atelier

© Crédit photos : Web Vision 360