Slide bascule

Corner Art, La plateforme de référencement des artistes et artisans français

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Carole Melmoux

Peintre

      La-Borde-LEGRAND Martinatrap 45170 ATTRAY

      06 78 20 60 05

     carolemelmoux@yahoo.com

     melmoux.wordpress.com

Atelier d’Agnès Gauthier-Chartrette aux ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris

Atelier de Philippe Lejeune. Atelier de gravure de Nicola Sene et Silvano Gospari à Venise

Atelier du peintre Philippe Lejeune à Etampes

Atelier de la Grande Chaumière à Paris

Master de Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris IV)

Conservatoire National Supérieur de Paris (Danse)

2016 – Prix Joël Dabin, Fondation Taylor

2014 – Prix de la Maison des Artistes, Exposition des 20 ans d’Univers des Arts Fondation Taylor

2014 – Lauréate de la Bourse Renoir

2009 – Médaille de bronze au 41ème salon de la Marine

2008 – Mention au prix Noufflard, Fondation de France

Mars 2020

Contacter l’artiste

Sur la toile, comme un reflet

C’est ce qu’il se dit des rêves : ils sont une sorte de composition idéale, la rencontre du réel et de l’imaginaire et, probablement, l’endroit de l’expression la plus libre.
Le parallèle s’arrête avec le geste volontaire du peintre.
Carole Melmoux sait sa posture sérieuse. Son corps tout entier l’engage. Le sien plus encore car c’est celui d’une ancienne danseuse classique. De fait, Carole parle rythme, souffle et vibrations. Elle donne à la peinture une profondeur éclatante et laisse sur ses peintures « un espace dans lequel on entre pour s’échapper un instant ».

Même les couleurs résonnent. Parce qu’elles savent dire et « incarner autant que les mots », elles densifient encore son propos.

La créatrice connaît le pouvoir des mots et du corps, elle en a appris la discipline, l’exigence et la puissance. Mais, finalement, c’est l’immobilité et le silence apparents de la peinture qui l’ont séduite.

Sur ses toiles, Carole n’a plus seulement à « interpréter » le réel. Elle peut le recomposer, l’imaginer librement avec son chevalet qui porte en lui toutes les dimensions de sa vie. La peintre y pose ses souvenirs, ce qui la fait, ce qu’elle voit et ce qui la touche.
Ce sont des récits comme ceux d’un journal.

De la vie, elle raconte l’épaisseur exigeante et grave autant que le plaisir rythmé et spontané de la création pure. « Dans la touche, la manière de peindre, j’essaie de retranscrire ce qui m’anime et ce que je vois. »

Et voici, face à nous, la « face invisible du réel ». Un accès à « l’âme cachée des choses ».

Des œuvres pour le soutien des artistes @lesamisdesartistes

Les artistes de Corner Art s’engage à reversés 30% de la vente de certaines de leurs œuvres

En regard de la situation sanitaire actuelle, la création du collectif Les amis des artistes à vue le jour. De la solidarité aux artistes qui se voient contraints à la non vente de leurs œuvres directement auprès du public en galerie ou sur des lieux d’expositions (qui s’annulent toutes… parfois reportées à 2021).

Plusieurs artistes de Corner Art ont décidé de suivre le mouvement et de soutenir la création artistique et d’aider les autres artistes durant la crise traversée.

Le Principe du soutien aux artistes du collectif Les amis des artistes

« L’artiste met en vente jusqu’à 3 œuvres, dont au moins une à moins de 500€, ceci en accord, lorsqu’il y a lieu, avec la galerie qui le représente.
Il publie les œuvres sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #lesamisdesartistes afin que celles-ci puissent être retrouvées par les collectionneurs que nous mobilisons.
L’acheteur verse 70 % du prix directement à l’artiste et les 30 % restants sur une cagnotte solidaire Leetchi au profit d’une association assurant leur distribution auprès d’autres artistes. »  Source les amis des artistes

Découvrez les peintures de Carole Melmoux