Slide bascule

Corner Art, La plateforme de référencement des artistes et artisans français

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Catherine Capitaine

Catherine Capitaine

Sculpteur

      93100 Montreuil

       06 75 44 01 00

     sur rdv

     capi-design@laposte.net

Novembre 2019

Contacter l’artiste

Les Kapigami sont des cristaux de papier. Ils diffusent la lumière comme Catherine crée, précise et poétique. Comme avec chaque matériau travaillé, la créatrice s’est adaptée. Elle a cherché, testé, plié, dessiné, calculé jusqu’à mettre au point le procédé. Celui qui rend le papier solide, sans armature aucune, quelle que soit la taille.

Comme Catherine, les lampes évoluent, magiques : un volume aérien, géométrique et floral le jour et un pinceau de lumières colorées la nuit. Alliant délicatesse et légèreté, Catherine protège nos yeux des leds excessives.

Insatiable, elle développe encore ses supports et prévoit de les imprimer pour des créations personnalisées.