Slide bascule

Corner Art, La plateforme de référencement des artistes et artisans français

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Emmanuelle Musset

Céramiste

      18 rue du Moulin, 91430 IGNY

      06 12 01 79 37

     bymanet@free.fr

     bymanet.com

Décembre 2018

Contacter l'artiste

Votre Nom:
Adresse email:
Téléphone:
Sujet:
Votre Message:

Ca semble irréel… Une sensation de surnaturel. L’impression que la matière seule fait l’œuvre.

Les vasques Janvier ou la lampe Fluide, de la collection Confluence, semblent sortir de terre. Comme si By Manet n’avait fait qu’aider le grès, la porcelaine, l’argile ou l’émail à se parer et se montrer, superbes !

Comme si la terre était faite pour nous éclairer ou porter des fleurs et les embellir encore.

Puisque la terre est espiègle, Emmanuelle, l’ingénieuse, joue avec elle et a savamment appris et cherché comment la révéler et la prolonger.
En mixant les matières, elle en crée une nouvelle, le « verremail ».
En récupérant des pièces en verre abandonnées, elle leur invente une nouvelle histoire et recompose des pièces forcément uniques, des objets-sculptures fonctionnels et précieux.

Prenons son Switch Vase : l’objet créé s’adapte à notre vie comme By Manet à la matière.

Tout cela dans une démarche responsable, de l’atelier jusqu’à l’objet pensé : une logique d’éco-design que la créatrice s’impose.

Les lignes sont épurées, la matière elle-même fait l’objet.

Emmanuelle, à travers sa marque By Manet, « ose imaginer que la beauté des pièces fait du bien à l’âme ». Elle le peut.

Gamme de prix : 90 – 1 500 €

Crédit photo : Marion Saupin, Manuel Dos Reis, Laura François