Saulée Vannerie – Pascale Germain

– Artisan créateur vannerie contemporaine –

ATELIER | 2 rue de Saint-Martin 28130 Saint-Martin-de-Nigelles

sur RDV

Gestes de vannerie de Pascale Germain de Saulée Vannerie - Yvelines

Crédit photo

  • Portraits Atelier Gestes © Sylbohec
  • Oeuvres © Pascale Germain

Ses Trophées

La Vannerie devenue une passion

Intéressée depuis toujours par les jardins et le monde végétal, Pascale a découvert en Touraine l’art d’entrelacer les végétaux !

La vannerie est alors devenue sa passion. Sa reconversion professionnelle s’est faite en 2010 lorsqu’elle a installé son atelier eà Saint-Martin-de-Nigelles : Saulée Vannerie.

La vannerie est née à l’aube des temps, plus ancien que le tissage et la céramique, cet art ancestral, à la grande diversité de styles et aux techniques innombrables, permet de créer sans fin des oeuvres d’art uniques en vannerie, de vraies sculptures. Fascinante par son étude et son histoire entrelacée reliée étroitement aux hommes et aux cultures les plus lointaines.

L’apprentissage de Pascale est tour à tour français, danois et aussi japonais, avec des vanniers professionnels. Ces créations en osier ou en rotin sont décoratives et contemporaines et surtout uniques !

En alliant la vannerie à l’art-thérapie, elle accompagne des personnes en situation de handicap et contribue également à la formation de futurs ergothérapeutes.

Partage de sa passion par des ateliers

Elle propose toute l’année des stages d’initiation pour tous en région Île-de-France. Ces ateliers sont des journées d’apprentissage, de maîtrise du geste, de concentration, de créativité, d’échanges, mais aussi de bons moments de convivialité.

L’Atelier de Saulée Vannerie

Sa présence sur Corner Art

Sa présence sur Corner Art

Les vanneries uniques et artistiques de Pascale