fbpx
Slide bascule

A PROPOS

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Exposition du collectif Unique & Signé
Vernissage Jeudi 16 Mai à partir de 19h
Exposition du 18 au 30 Juin

Galerie Isabelle Delannoy
Marché Dauphine, Stands 46 & 47
140 rue des Rosiers,94300 Saint-Ouen
Métro Porte de Clignancourt (L1) et Garibaldi (L13)

Il aurait pu être rouge ou invisible. Le leur est fait de laine et de soie, de plumes, d’argile, de pigments naturels, de feuilles d’or et de cuivre, de tissus et de teintes singulières. Ensemble, 7 artistes/designers ont tiré un fil depuis leur atelier jusqu‘à une galerie métamorphosée le temps de l’événement.

Artiste peintre – Isabelle Delannoy

Plumassière – Béatrice Bost Le Mouël, Plumavera

Créatrice de mobiliers – Jeanne Julien, Sièges chics

Styliste en mobilier – Mathilde Bart, Mlle Fraise

Artiste céramiste – Marija-Liisa Tuoriniemi

Brodeuse d’art – Anne-Laure, Atelier Margueritte

Créatrice de tapis uniques – Marie Tasse, Personal Carpet

Le cadre posé, Un marchand / Un artiste à Dauphine, elles ont « fait ensemble ».

Chacune, avec sa matière et ses techniques, dans son atelier, signe ses oeuvres, leur donnant une identité propre. Et puis, parce que « ensemble, on est plus fortes », elles exposent, stimulées par le collectif Unique et Signé qu’elles ont créé.

Ce qui les lie tient sans aucun doute plus de l’intuition que de la nécessité. Au grès des rencontres, leurs inspirations ou envies communes se sont harmonisées et les collaborations organisées.

L’écrin était tout trouvé, la galerie d’Isabelle Delannoy et ses 50 nuances de Nymphéas en plein coeur des puces de Saint Ouen.

L’artiste peintre y partage, avec toutes, sa « réalité poétique ».

C’est le moment, leurs créations mises en scène, prennent vie. Un nouveau statut pour ces pièces uniques…

Le public, presque « à la maison », découvre des oeuvres surprenantes, parfaitement accordées. Parfois quasiment « inconsciemment », elles ont pris les mêmes directions, choisi les mêmes tonalités.

Ouverture des portes de l’appartement Unique et Signé jeudi 16 Mai, dès 19h pour le vernissage.

Vous risquez d’être surpris…

Laisser un commentaire