Slide bascule

Corner Art, La plateforme de référencement des artistes et artisans français

C’est l’histoire d’une passionnée, d’une collectionneuse, d’une amoureuse des beaux objets. L’histoire d’une amatrice d’Art qui écumait salons, brocantes et galeries à la recherche de l’objet unique. Celui qui lui raconterait la plus belle histoire. Mais avant cela, c’est surtout l’histoire d’une petite fille rêveuse et aventurière qui passait ses vacances scolaires à chiner en cachette dans le grenier poussiéreux de sa grand mère. De toutes ces découvertes est née une passion pour la chine et la décoration.
Après une première vie dans le secteur de la lingerie fine, Sandrine a fait le pari d’un avenir plus créatif. Né du besoin de partager sa culture et son regard sur l’esthétique et le savoir-faire artistique. De partager aussi son admiration pour l’oeuvre, la matière et ceux qui la travaillent.

Sandrine Ramona | Atelier DOUARN

Céramiste

      13 rue du Tourmalet, 44800 Saint-Herblain

     sur RDV

      06 85 63 72 73

     ceramique@atelier-douarn.com

     www.atelier-douarn.com

Autodidacte: lire, observer, rêver, imaginer, réfléchir, écrire, dessiner, apprendre la patience et la persévérance…En parallèle, mettre les mains dans la terre, oser, faire des tests, ne pas être satisfaite donc recommencer, savoir changer d’avis ou abandonner, laisser ses mains dialoguer avec la porcelaine, l’eau, puis cuire tout cela à près de 1300°C. Formation artisitique à vie assurée avec les métiers d’art!

Octobre 2019

La terre et la vie.

Sur ses panneaux de porcelaine, Sandrine Ramona Nerrou anime des jeux d’empreintes et de lumière. La terre, elle l’aime éclatante et translucide, elle la veut fine et inébranlable et la travaille à la main, naturellement.

Sandrine et sa terre parlent de nous. Ensemble, elles racontent notre dualité, notre éclat et la beauté de nos cicatrices.

Des œuvres pour le soutien des artistes @lesamisdesartistes

Les artistes de Corner Art s’engage à reversés 30% de la vente de certaines de leurs œuvres

En regard de la situation sanitaire actuelle, la création du collectif Les amis des artistes à vue le jour. De la solidarité aux artistes qui se voient contraints à la non vente de leurs œuvres directement auprès du public en galerie ou sur des lieux d’expositions (qui s’annulent toutes… parfois reportées à 2021).

Plusieurs artistes de Corner Art ont décidé de suivre le mouvement et de soutenir la création artistique et d’aider les autres artistes durant la crise traversée.

Le Principe du soutien aux artistes du collectif Les amis des artistes

« L’artiste met en vente jusqu’à 3 œuvres, dont au moins une à moins de 500€, ceci en accord, lorsqu’il y a lieu, avec la galerie qui le représente.
Il publie les œuvres sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #lesamisdesartistes afin que celles-ci puissent être retrouvées par les collectionneurs que nous mobilisons.
L’acheteur verse 70 % du prix directement à l’artiste et les 30 % restants sur une cagnotte solidaire Leetchi au profit d’une association assurant leur distribution auprès d’autres artistes. »  Source les amis des artistes

Découvrez les magnifiques porcelaines de de Sandrine Ramona